Hébergement Digital Lyon

L’objectif de toute agence Web ou revendeur d’hébergement est de développer leur portefeuille de sites Web et d’applications clients. Planifier la croissance avec une solution d’hébergement évolutive et trouver un partenaire d’hébergement à long terme, c’est ce qui rend ce développement aussi économique et indolore que possible. Nous le savons, parce qu’à Packline, nous avons appris à la dure. Voici les défis, les échecs et les succès que nous avons rencontrés au cours de notre évolution.

Hébergement numérique une aventure Lyonnaise

Étape 1: Configuration initiale – 1995

Comme un petit démarrage cherchant à fournir une grande variété de services numériques allant de la conception et le développement de sites Web au développement d’applications et l’optimisation Web, nous avons tout d’abord trouver une solution d’hébergement facile et abordable.

Le défi

Si vous n’êtes pas vraiment à la fine pointe de la technologie, ou si vous ne savez pas beaucoup sur les serveurs et l’hébergement, il peut devenir effrayant de faire un choix d’architecture serveur. En tant que propriétaires de petites entreprises, il est facile d’être attiré par les solutions plus abordables «d’entrée de gamme». Être sur un budget serré ne contribue pas à prendre une décision claire.

Solution d’hébergement 1: 1995
Plan d’hébergement partagé

Avantages
  • Faible coût initial
  • Installation et administration faciles
  • Pas besoin d’être avertis
Les inconvénients
  • Chargement lent de la page
  • Performance inégale
  • Risque d’arrêt si un pic de trafic (limite d’utilisation de la CPU%)
  • Pas de contrôle sur le serveur

Étape 2: 1999 – Prendre le contrôle

1999- Nous avons reçu notre premier projet nécessitant une petite application Web en plus d’un site Web. Nous avions besoin d’un cadre spécifique pour développer cette application Web, et c’est alors que nous avons rencontré l’un des principaux inconvénients des environnements partagés: le manque de contrôle sur le serveur. Après une si courte période, nous étions déjà dans le besoin d’un nouveau serveur.

Le défi

Plutôt que de regarder plus loin, nous avons commis l’erreur de ne chercher qu’une solution rapide à notre problème actuel. Ce que nous aurions dû faire, c’est prendre le temps d’analyser les besoins que nous pourrions avoir à l’avenir et choisir une solution adaptée à nos objectifs.

Solution d’hébergement : 2011

Un changement complet de l’architecture en mode panique
1 système de grille partagée pour nos plus petits sites
Instances Cloud pour les applications Web et les sites Web plus importants

Avantages
  • Environnement évolutif sur le nuage
  • Amélioration de nos performances
  • Nous a donné un contrôle complet
Les inconvénients

Il faut un certain temps pour mettre en place

Étape 3: Croissance – 2004

Avec le temps, nous avions besoin de plus en plus de ressources pour héberger notre liste croissante de sites Web. Mais une fois de plus, au lieu de rechercher une solution à plus long terme tout de suite, nous avons poursuivi le même chemin vers des limitations inévitables.

Le défi

Notre défi consistait à nous dissocier d’une solution d’hébergement qui n’était manifestement pas adaptée à nos besoins, même si nous y avions investi énormément. Nous n’avons pas relevé ce défi! Nous avons continué à nous étendre sur l’hébergement partagé et les VPS, en découvrant la façon la plus difficile que plus vous attendez pour obtenir une solution à long terme en place, plus il sera douloureux de passer.

Solution d’hébergement 2 (XL): 2004

  • Ajout de 2 plans d’hébergement partagés « illimités » supplémentaires
  • Ajout d’un autre VPS
  • Mise à niveau des premiers VPS
Avantages

Connaissance des configurations serveur

Les inconvénients

Notre configuration n’était plus «low cost». Croissance des charges
La performance de nos sites Web était encore très mauvaise
Nous avons commencé à avoir beaucoup de serveurs et de comptes à gérer

Étape 4: Nouveau départ – 2008

Nous avions besoin de meilleures performances sur tous les fronts, donc nous avons examiné les alternatives possibles: serveurs cloud et serveurs dédiés (ou peut-être même les deux).

Le défi

Passer du cPanel convivial d’un serveur partagé ou vps à un serveur vierge peut être effrayant. À notre grande surprise, nous avons découvert que cPanel est effectivement disponible sur les serveurs cloud et dédiés, ce qui aurait fait de ces options un choix beaucoup plus attrayant si nous avions su. Mais il peut toujours être une perspective redoutable de trouver le bon serveur quand vous ne savez pas grand-chose sur le matériel, c’est pourquoi nous avons opté pour un serveur de nuage évolutif.

Solution d’hébergement:

  • Un changement complet de l’architecture en mode panique
  • 1 système de grille partagée pour nos plus petits sites
  • Instances Cloud pour les applications Web et les sites Web plus importants
Avantages
  • Environnement évolutif sur le nuage
  • Amélioration de nos performances
  • Nous a donné un contrôle complet

Les inconvénients


  • Il faut un certain temps pour mettre en place

Hebergement digital lyon

http://francepharm.net http://pharmacie-ed.net